mercredi 27 octobre 2010

Big Brother is sleeping

ROGNTUDJUU ! J'avais oublié de poster ça ! C'était tout prêt, tout chaud et il m'attendait sur le pas de la porte, dans le froid !
C'était un sujet d'illustration, où on nous a donné le nom d'une personne au hasard, et on devait travailler dessus. Les noms avaient des sonorités ou des ressemblances avec des mots existants, et on devait jouer la dessus, en créant un personnage et son papier peint.
Moi je suis tombé sur Jean Charles Cao
( Donc Chaos, K-O, oppression, aggression etc... )


On devait aussi travailler sur différents techniques d'impressions, moi j'ai pris la linogravure, en essayant d'avoir des effets sales, un peu crado.

Jean-Charles Cao n'a jamais été très en forme,
( Son papier peint n'y est peut être pas pour rien... )

Moi je suis super déçu d'avoir été obligé de mettre une phrase sur la page de droite, ça marchait mieux sans. Et puis en plus j'ai dû faire ça à l'arrache, et ça se sent...

La prochaine fois en prime, du beat box russe !



5 commentaires :

  1. Bon j'ai trouvé ça a l'arrache, parceque la dernière fois j'tais pas super inspiré...
    Jferais mieux ! Promis !

    N'empêche on dirait un petit bambi sur la glace !
    http://www.koreus.com/video/skieur-depart-chute.html

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce que ça rend. Mais c'est vrai que le blanc de la phrase paraît un peu maladroit face au reste, peut-être trop grand, il attire trop l'oeil en fait, atténuant l'effet du papier peint, ce qui est dommage.
    Mais bon, la technique d'impression est judicieusement utilisée, le petit côté effacé, n'est pas pour me déplaire. :)

    RépondreSupprimer
  3. EXACTEMENT !
    Ça bouffe toute la page, et du coup l'effet d'oppression il est tout pété !
    Et ça me rend bien triste...

    RépondreSupprimer
  4. Faut pas voir que le négatif...(enfin j'dis ça, mais je suis pas mieux, même pire^^). J'aime bien aussi comme ça. On est oppressé par la phrase. ;)
    Je t'ai répondu sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben moi je suis pas d'accord, j'aime beaucoup le motif (beaucoup moins le bonhomme qui - je trouve - a beaucoup moins de force).
    Je pense que le blanc de la phrase est nécessaire à la respiration.

    Par contre on voit que tu n'avais pas envie de le mettre... La typo aurait pu être plus pensée idem la forme du blanc et son intégration dans le motif en rapport avec l'esprit décoratif inhérent (!) au papier peint.

    L'estampe originale au lino doit être magnifique... si tu en as une en rab qui traîne et tout, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer